Le 1er avril : On prend la rue… St-Jacques

Le premier avril, le comité BAILS appelle ses membres à se mobiliser avec le FRAPRU et de plusieurs autres mouvements sociaux pour réclamer une véritable redistribution de la richesse.

Le gouvernement libéral de Jean Charest nous annonce qu’il faudra se serrer la ceinture pour endiguer le déficit entraîné (nous dit-on) par la crise économique. Les mesures qu’il privilégie sont les compressions budgétaires, ainsi que l’augmentation des tarifs et de la taxe de vente du Québec (TVQ). De telles mesures vont nuire d’abord aux plus pauvres (personnes à l’aide sociale, travailleurs et travailleuses précaires et au salaire minimum, étudiants et étudiantes, personnes âgées, etc.) et appauvrir la classe moyenne. Sans parler de la qualité des services publics et leur accessibilité qui risquent d’écoper.

Avec les autres organisations membres de la Coalition opposée aux tarifications et à la privatisation, le FRAPRU amorce la mobilisation en vue d’une Manifestation nationale dans le quartier des affaires de Montréal, le jeudi 1er avril, Départ au Carré Phillips, à 13h00.

Pour mobiliser pour cet évènement : Tract de la coalition

Pour en savoir plus sur la question des tarifs : Coalition opposée à la tarification et à la privatisation des services publics

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *