Rencontre d’information et de réflexion sur le logement social dans le quartier

Rencontre d’information et de réflexion sur le logement social dans le quartier

Le comité BAILS convie ses membres et ses sympathisant-e-s à une rencontre d’information et de réflexion sur le logement social dans le quartier ainsi que sur les actions et les activités du comité BAILS. Nous croyons qu’après 18 ans d’existence, il importe de faire le point sur notre organisme ainsi que sur le quartier Hochelaga-Maisonneuve dans lequel nous intervenons.

Plusieurs changements ont affecté notre quartier depuis une dizaine d’année, notre quartier s’est embourgeoisé et ces transformations sont loin d’avoir permis de créer plus d’équité. Aujourd’hui encore les défis sont énormes et nous devrons rester vigilant-e et mobilisé-e-s afin de défendre le droit au logement et notre vision d’un quartier populaire et solidaire. Aussi, le comité BAILS et l’ensemble du milieu communautaire du quartier a décidé de se lancer dans un vaste processus de consultation sur l’aménagement du quartier dans le but de dynamiser son développement et de le faire à notre image.

Nos actions pour le développement de logements sociaux et d’équipements collectifs (parcs, centres communautaires, etc) sont limités par les politiques des gouvernements provincial et fédéral. La réalisation de nos projets collectifs dans notre quartier est donc déterminé par ce que décident Québec et Ottawa, d’où l’importance de se mobiliser au sein du FRAPRU et de revendiquer notre droit au logement à tous les niveaux.

C’est donc dans cet optique de réflexions, d’informations et de discussions que nous vous invitons à une soirée de rencontre le jeudi 3 février à 17h30 au 4560 Adam. Vous trouverez ici l’invitation et l’ordre du jour de la rencontre. Nous espérons vous voir en grand nombre.

Nous vous invitons à nous contacter pour confirmer votre présence.


Par téléphone: 514 522-1817

Par courriel comitebails@gmail.com


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *