OPA Fête de lancement

Invitation à la fête de lancement de l’Opération Populaire d’Aménagement d’Hochelaga-Maisonneuve – secteur Sud-Ouest

Le comité BAILS et les membres du Conseil pour le développement local et communautaire d’Hoclelaga-Maisonneuve (CDLCHM) vous invitent cordialement à la fête de lancement de l’Opération Populaire d’Aménagement d’Hochelaga-Maisonneuve – secteur Sud-Ouest

Où : Resto-Show, 3881, rue Sainte-Catherine Est

Quand : le 20 avril à 19h00

Une Opération Populaire d’Aménagement, c’est quoi?

Une Opération Populaire d’Aménagement, c’est une mobilisation de la population du quartier on observe, on réfléchit et on élabore des propositions concrètes pour améliorer son milieu de vie. Contrairement aux plans d’urbanisme et autres mécanismes de consultation, l’OPA repose sur l’idée que les meilleurs experts, pour déterminer l’avenir du quartier, ce sont les gens qui l’habitent, c’est-à-dire vous! Pour contribuer au développement du quartier, il faut prendre la parole!

Une OPA, pourquoi?

Nous allons rassembler les idées des résidantEs du quartier et les formule de manière concrète; à l’aide de cartes, de dessins, etc. On se prononce sur ces idées et nous vérifions si elles sont largement approuvées par les résidantEs et on cjoisit des priorités. Une OPA, c’est une vision différente de celle établie par les experts qui ne sont pas toujours attentifs aux désirs de la population. En nous impliquant dans ce projet, nous démontrons aux éluEs que la population est intéressée et mobilisée afin d’établir sa vision du développement.

Pourquoi dois-je participer?

Circulation, transport en commun, infrastructures, services publics, écoles, logement social, parcs, piscines, terrains sportifs, ces éléments influencent votre qualité de vie. Vous êtes invité :

à observer ces éléments dans le quartier;

à les planifier pour qu’ils répondent à vos désirs ;

à agir pour que vos désirs se réalisent.

Qui est invité?

Toutes les personnes intéressées sont les bienvenues. Lors de la Fête de lancement nous présenterons le processus de l’OPA. Vous serez ensuite invité à participer à la première assemblée publique pour le Sud-Ouest le 11 mai prochain.

Ça m’intéresse! Que puis-je faire d’ici au lancement?

  • En parler à mes voisins, les inciter à participer!
  • Faire du porte à porte, distribuer l’invitation dans mon immeuble ou dans le voisinage!
  • Poser l’affiche dans ma porte ou dans un endroit public!

Pour obtenir des affiches, des tracts ou des dépliants, appelez le comité BAILS ou le CDLC-HM.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *