Manifestation à Ottawa – 27 Octobre 2010

Le comité BAILS invite la population à répondre à l’appel du FRAPRU, et manifester en grand nombre le 27 octobre prochain à Ottawa.

Pourquoi?

À partir du 1er avril prochain, le gouvernement fédéral investira 1 milliard $ de moins par an dans le logement social, en raison de la fin des mesures de relance économique amorcées en 2009. Les provinces recevront 250 millions $ de moins pour la construction de logements sociaux et 500 millions $ de moins pour la rénovation de logements sociaux existants. Les Premières Nations seront privées de 200 millions d’investissements en logement social et les communautés nordiques de 100 millions $.

Le gouvernement Harper invoque la lutte au déficit pour justifier son refus de prolonger ces mesures. Or, ce même gouvernement fait au même moment les choix suivants : ➢ accorder, sans appel d’offres, jusqu’à 16 milliards $ à la compagnie américaine Lockheed Martin pour l’achat et l’entretien de 65 avions chasseurs F-35 ; ➢ augmenter les dépenses militaires du Canada pour les porter à près de 22 milliards $ par année ; ➢ baisser le taux d’imposition des entreprises, ce qui, à terme, privera le gouvernement de 6 milliards de dollars par année.

Le problème à Ottawa, ce n’est pas le manque d’argent. Le gouvernement a tout ce qu’il faut pour maintenir ses investissements en habitation des deux dernières années et même pour augmenter les sommes consacrées au développement de nouveaux logements sociaux à 2 milliards $ par année. Le problème, ce sont les choix du gouvernement Harper qui préfère sacrifier l’aide aux mal-logéEs, aux sans-abri, aux peuples autochtones et aux locataires de logements sociaux pour faire des cadeaux aux compagnies et à l’industrie de la mort.

Refusons les choix des conservateurs ! Demandons le maintien des budgets pour l’entretien des logements sociaux existants ! Réclamons 2 milliards $ par année pour de nouveaux logements sociaux !

Où, quand, comment?

Le 27 octobre, à Ottawa

Départ à 8h00 du métro Joliette.

Pour participer à la manifestation, réservez votre place avec le comité BAILS (Lunch et transport fourni) aussi tôt que possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *