Manifestation à Ottawa – 27 Octobre 2010

Le comité BAILS invite la population à répondre à l’appel du FRAPRU, et manifester en grand nombre le 27 octobre prochain à Ottawa.

Pourquoi?

À partir du 1er avril prochain, le gouvernement fédéral investira 1 milliard $ de moins par an dans le logement social, en raison de la fin des mesures de relance économique amorcées en 2009. Les provinces recevront 250 millions $ de moins pour la construction de logements sociaux et 500 millions $ de moins pour la rénovation de logements sociaux existants. Les Premières Nations seront privées de 200 millions d’investissements en logement social et les communautés nordiques de 100 millions $.

Le gouvernement Harper invoque la lutte au déficit pour justifier son refus de prolonger ces mesures. Or, ce même gouvernement fait au même moment les choix suivants : ➢ accorder, sans appel d’offres, jusqu’à 16 milliards $ à la compagnie américaine Lockheed Martin pour l’achat et l’entretien de 65 avions chasseurs F-35 ; ➢ augmenter les dépenses militaires du Canada pour les porter à près de 22 milliards $ par année ; ➢ baisser le taux d’imposition des entreprises, ce qui, à terme, privera le gouvernement de 6 milliards de dollars par année.

Le problème à Ottawa, ce n’est pas le manque d’argent. Le gouvernement a tout ce qu’il faut pour maintenir ses investissements en habitation des deux dernières années et même pour augmenter les sommes consacrées au développement de nouveaux logements sociaux à 2 milliards $ par année. Le problème, ce sont les choix du gouvernement Harper qui préfère sacrifier l’aide aux mal-logéEs, aux sans-abri, aux peuples autochtones et aux locataires de logements sociaux pour faire des cadeaux aux compagnies et à l’industrie de la mort.

Refusons les choix des conservateurs ! Demandons le maintien des budgets pour l’entretien des logements sociaux existants ! Réclamons 2 milliards $ par année pour de nouveaux logements sociaux !

Où, quand, comment?

Le 27 octobre, à Ottawa

Départ à 8h00 du métro Joliette.

Pour participer à la manifestation, réservez votre place avec le comité BAILS (Lunch et transport fourni) aussi tôt que possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *