Hochelaga en fête II : un festival pour tous et toutes!

Ce sera le 27 août 2011 que prendra place la deuxième édition du festival Hochelaga en fête, au parc Hochelaga, à l’angle des rues Davidson et Adam. Cette fête de quartier, qui eut lieu pour la première fois le 24 juillet 2010 est une initiative du comité BAILS. Suite au succès de cet événement, l’organisme a décidé de se lancer dans l’organisation d’une deuxième édition.

Le festival fait partie d’une campagne de revitalisation populaire du secteur sud-ouest du quartier Hochelaga-Maisonneuve. Cette campagne menée par le comité BAILS depuis maintenant deux ans vise à contrer le problème de taudis dans ce secteur par la socialisation de logements et depuis tout récemment, avec l’Opération populaire d’aménagement, à réaménager le quartier selon les désirs de ceux et celles qui y vivent. Cette fête de quartier s’inscrit donc dans cette démarche en tentant d’offrir aux résidents et résidentes un cadre gratuit et convivial pour se réapproprier leur milieu de vie.

Cet événement est une invitation à tous les habitants et habitantes du quartier et se veut familial. Le festival rassemblera les performances de nombreux artistes, allant de la chanson en passant par les arts. Danse, improvisation musicale, jeux pour les enfants, modules de planche à roulettes, nourriture et boisson, animation, information, etc.

Au menu, une liste de groupes de musique des plus éclectiques qui plaira aux amateurs de reggae, pop, punk, rap, jazz, électro, folk et plus encore. Vous pouvez prendre connaissance de la programmation complète sur le blogue d’Hochelaga en fête II , à l’adresse suivante : http://bit.ly/hmenfete.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *