1er mai : Le comité BAILS en grève sociale!

20150325_194044

Depuis plusieurs années, de nombreux et nombreuses politicienNEs nous servent le même discours au goût amer : les coupures sont un mal nécessaire qui permettront au Québec de sortir d’un présumé gouffre sans fond. Pourtant, lorsque l’on regarde le dernier budget libéral, nous réalisons que ces coupures visent particulièrement les personnes et les familles qui sont déjà en situation de vulnérabilité. Les grosses entreprises et les plus riches de la société sont encore une fois épargnés par ce véritable massacre. Nous ne sommes plus dupes, ces politiques d’austérité sont des choix idéologiques qui visent à sabrer dans nos services publics afin de donner le champ libre au marché privé.

Les mesures d’austérité nous touchent à plusieurs niveaux. Que ce soit par la diminution à l’aide sociale ou par la coupe de moitié du financement pour les nouveaux logements sociaux, l’austérité fait mal.

Devant cette boucherie, nous devons réagir! C’est pourquoi lors de sa dernière assemblée générale le comité BAILS a voté la grève sociale à l’unanimité! Et nous sommes loin d’être les seuls! Plus de 700 groupes sociaux seront en grève le 1er mai et pour l’occasion, de nombreuses actions se préparent! On parle d’une cinquantaine d’actions à travers le Québec!

Au comité BAILS, nous avons décidé de participer à la Manif-Action au centre-ville de Montréal organisée par la coalition opposée à tarification et à la privatisation des services publics. Le départ sera à 9h00 am devant le Chic Resto POP qui est situé au 1500 av. d’Orléans. Un déjeuner est aussi servi à 8h00 pour les lève-tôt (vous pouvez appeler au comité BAILS pour réserver)!

D’autres réseaux dont le collectif Refusons l’austérité et la Coalition 1er mai 2015, coordonneront également des actions dans les différentes régions.

Pour plus d’infos ou pour nous mentionner votre présence, appelez au comité BAILS : 514-522-1817

Solidairement!

Le Comité BAILS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *